LA VIE DE NOTRE CHORALE A  TRAVERS SES EPOQUES ET DEPUIS SA CREATION, EN 1985.

La métamorphose des gabariers

A l’aube de cette nouvelle décennie, « la Chorale des Gabariers d’Argentat » se transforme et développe en son sein « L’Ensemble Vocal Les Gabariers » à vocation classique. Si bien sûr, elle conserve dans son nom sa référence hommage à ces hommes qui ont marqué la vie de notre cité et de notre rivière Dordogne, elle n’oublie pas non plus son histoire dans ce clin d’œil souvenir aux chants de ses débuts, c’est bien une nouvelle naissance à laquelle nous assistons.

Cette reconversion, initiée en 2019 voit son aboutissement cette année avec un renouvellement de ses membres et une nouvelle orientation. Christine BOX, Chef de chœur confirmée, dirige ses choristes à travers un répertoire de chants sacrés ou profanes dans une grande diversité de styles allant de la musique de la Renaissance au gospel.

C’est donc un travail exigent, précis, rigoureux mais riche et passionnant qui attend désormais tous les lundis soirs les choristes lors des répétitions, mais aussi au cours de stages de formations prévus, animés par Hermine HUGUENEL, mezzo-soprano et chanteuse d’opéra.

La musique est avant tout un partage, alors, si vous l’aimez, si la découverte et l’aventure vous tentent, venez nous rejoindre. Même débutants, vous avez une oreille et une voix, c’est suffisant pour trouver votre place et grandir avec nous. Nous vous attendons également pour redécouvrir « l’Ensemble Vocal Les Gabariers », accompagné au piano par Laurent Bourreau, lors de ses premiers concerts le 9 mai en l’Eglise de Saint-Martin La Méanne et le 10 mai en l’Eglise de St Bazile de la Roche. Puis en octobre, bien sûr, pour la douzième édition du festival Val’Dordogne à Argentat-sur-Dordogne.

Pour nous contacter :

Ensemble Vocal Les Gabariers