Arrivée d'une nouvelle chef de choeur : Christine BOX

Aprés un diplôme à l'ENMD de Chartres, dans la classe d'Anne Coppey, elle continue sa formation en chant auprés de Marie-Claire Cottin, au centre d'arts polyphoniques de Paris et de Roland Lemêtre.

Elle chante dans plusieurs ensembles de musique de chambre vocale parisiens et entreprend parallèllement une formation de chef de choeur dans ce même centre, auprés de Valérie Fayet puis Homéro Ribeiro de Magalaes.

Aprés avoir dirigée deux choeurs en Eure-et-Loir, elle s'installe en Corrèze où elle dirige depuis octobre 2002, l'ensemble vocal Tulla Voce et depuis 2019, l'ensemble vocal des Gabariers d'Argentat.

LA METAMORPHOSE DES GABARIERS

A l’aube de cette nouvelle décennie, « la Chorale des Gabariers d’Argentat » se transforme et développe en son sein « L’Ensemble Vocal Les Gabariers » à vocation classique. Si bien sûr, elle conserve dans son nom sa référence hommage à ces hommes qui ont marqué la vie de notre cité et de notre rivière Dordogne, elle n’oublie pas non plus son histoire dans ce clin d’œil souvenir aux chants de ses débuts, c’est bien une nouvelle naissance à laquelle nous assistons.

Cette reconversion, initiée en 2019 voit son aboutissement cette année avec un renouvellement de ses membres et une nouvelle orientation. Christine BOX, Chef de chœur confirmée, dirige ses choristes à travers un répertoire de chants sacrés ou profanes dans une grande diversité de styles allant de la musique de la Renaissance au gospel.

C’est donc un travail exigent, précis, rigoureux mais riche et passionnant qui attend désormais tous les lundis soirs les choristes lors des répétitions, mais aussi au cours de stages de formations prévus, animés par Hermine HUGUENEL, mezzo-soprano et chanteuse d’opéra.

La musique est avant tout un partage, alors, si vous l’aimez, si la découverte et l’aventure vous tentent, venez nous rejoindre. Même débutants, vous avez une oreille et une voix, c’est suffisant pour trouver votre place et grandir avec nous. Nous vous attendons également pour redécouvrir « l’Ensemble Vocal Les Gabariers », accompagné au piano par Laurent BOURREAU, lors de ses premiers concerts le 9 mai en l’Eglise de Saint-Martin La Méanne et le 10 mai en l’Eglise de St Bazile de la Roche. Puis en octobre, bien sûr, pour la douzième édition du festival Val’Dordogne à Argentat-sur-Dordogne.

STAGE DE FORMATION

Le samedi 15 Février, de 9h00 à 17h00, salle du Foyer Rural de Saint Martin la Méanne, se tiendra le deuxième stage de formation et de perfectionnement. Il sera animé par Hermine Huguenel (Mezzo-soprane et chanteuse d'opèra) et par Christine Box,  chef de choeur de l'Ensemble Vocal des Gabariers d'Argentat.

PHOTOS DU SECOND STAGE DE FORMATION

Pour nous contacter :